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 [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)

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cbil

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[script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) Empty
MessageSujet: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyMer 28 Juin - 15:46

Salut tous, je reviens sur le module, j'ai tout fini fini, plus a rien a bosser le soir ^^.

Mais ce message, c'est pour mon petit module perso que j'essai de creer, lors d'un clic sur un objet, je veux téléporter le perso qui a cliqué.

Pour cela, j'ai creer un script (recupéré et modifié selon mon module) mais ca ne marche pas. Il est mis dans le OnClick de l'objet en question. Le probleme, je crois, est qu'il n'arrive pas a recupéré l'objet PC du joueur qui joue.

Voici le code :

Code:
void main()
{
   
  object oPlayer = GetLastUsedBy();
  ActionSpeakString(GetPCPlayerName(oPlayer)); //aucune affichage apres le nom de l'objet
  object oArea = GetObjectByTag( "DumrirInterieurniveau0" );
  float fOrientation = GetFacing( oPlayer );
  vector vPosition = GetPosition( GetObjectByTag( "GrandChene_Sortie" ) );

  location lWhereToGo = Location( oArea, vPosition, fOrientation );

  AssignCommand( oPlayer, JumpToLocation( lWhereToGo ) );
}


J'ai essayé GetLastUsedBy();, et GetItemActivator() à l'origine c'est le la fonction qui recupere le perso lors d'un dialogue mais moi, c'est pas un dialogue ^^

Si vous, scripteur, vous savez merci de m'aider, merci beaucoup.


J'ai une seconde question plus général.........lorsque l'on a une fonction avec des parametres....il faut obligatoirement creer un autre script (sans parametre) pour appeler cette fonction en lui donnant les valeurs ?


Merci a tous !

Cbil
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Torenor Steauxback
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyMer 28 Juin - 17:49

Essaye avec GetClickingObject()
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Manix

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[script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) Empty
MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyMer 28 Juin - 19:10

Pour moi le teleport, encliquant sur un objet, na rien que simple que :

A mettre dans le OnClick de l objet
Code:
void main()
{

object oPC = GetClickingObject();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

object oTarget;
location lTarget;
oTarget = GetWaypointByTag("Laoujeveuxaller");

lTarget = GetLocation(oTarget);


if (GetAreaFromLocation(lTarget)==OBJECT_INVALID) return;

oTarget=GetFirstFactionMember(oPC, FALSE);

while (GetIsObjectValid(oTarget))
  {
  AssignCommand(oTarget, ClearAllActions());

  AssignCommand(oTarget, ActionJumpToLocation(lTarget));
  oTarget=GetNextFactionMember(oPC, FALSE);
  }

}
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cbil

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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyJeu 29 Juin - 6:57

Merci beaucoup ! Smile

(j'etais pas tres loin ^^ Wink, je l'avais pas vu cette methode...)
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Manix

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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyJeu 29 Juin - 7:12

Si t as d autres soucis, dis le je kiff les scripts.
Par contre, te les filer tout cuit, ca t aidera pas a progresser(dixit:Stb)
Donc voila entraine toi, essaye des combinaisons.
Et surtout amuse toi, car c est en s amusant qu on progresse, et ne te laisse pas arreter par la difficultée.
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cbil

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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyJeu 29 Juin - 10:17

Hum, c'est sur ! Je connais le c++, java. ...mais nwn ca change pas mal, faut trouver les methodes ^^ (bien que comprehensible pour la plupart et avec une explication de chacune mais y'en a tellement, tant mieux)...

Le plus dur c'est les deux-trois premier script (surtout le premier)...

Sinon, pour ma deuxieme question, si on a une methode
teleport(object,location)

Ou est-ce que l'on met les parametre objet et Location ? en creant un nouveau script pour chaque occasion ? (si on 1000 objets différent à téléporter = 1001 scripts alors ?) ou est-ce que l'on les met directement dans onClick... mais c'est pas joli joli et je ne pense pas que ce soit le cas vu que c'est le (fichier) que l'on met dans onclick ?

Et la methode teleport qui se met ailleurs que dans le main.....dois-t-on ecrire quelquechose dans le main (car moi il compile pas si j'appelle la methode ^^ enfin je m'y suis mal pris sans doute) ? Dois-ton charger/include le script téléport si on l'utilise dans un autre script (la methode) ?

Enfin, tu vois ce que je veux dire , non ?? lol

Merci a toi !

a+
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyJeu 29 Juin - 12:10

Non justement tu n'est pas tres clair.
Si tu a une fonction demandant un parametre, ben tu lui passe le paramentre tout simplement... Si tu veux dire dans le cas de plusieurs objets il te suffit d'utiliser une boucle en changeant la valeure de l'objet.
si tu parle d'une fonction personalisé il te suffit de la créer en dehors du main et si elle est placé aprés celui ci tu ajoute sa declaration (ex : void teleport(object oPC, location lLocation)Wink avant le main.

Pas sur que ce soit ce que tu demande, sa repond a ta question?
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyJeu 29 Juin - 13:56

Quelques fois, c'est tellement clair pour nous même que ça en est incompréhensible pour les autres Razz
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cbil

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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyJeu 29 Juin - 15:19

Oui merci ca repond à quelque question.....juste un autre truc ^^


Si j'ai une fonction général (donc un fichier script) teleport(object, location) qui téléporte l'objet à l'endroit voulu.....

Si on veut utiliser cette fonction sur deux objets different, un arbre et une pierre par exemple. Il va falloir creer une fichier script pour l'arbre (par ex : teleport_arbre) qui appelera la fonction teleport puis un autre fichier pour la pierre qui appelera également la fonction téléport (ex : teleport_pierre)

C'est ca ?

Ou est-ce qu'on peux utilise téléport directement quelque soit l'objet à téléporter ?

Cbil (enfin c'est un detail mais bon, si j'ai 200 objets de téléportation (sauf les portes....qui sont deja prevu pour), ca fait 200 fichiers script, c pas tres cool hein ?..

Allez encore merci
a+

Cbil

(Apres quelques heures, en relisant mon message je comprend (quasiment) rien non plus lol cyclops !!! désolé)
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyJeu 29 Juin - 15:50

Je reecrit le code car j'ai modifier deux trucs selon mon besoin (j'ai repris ton code car il gere toutes les erreurs/bug ^^)

void main()
{

object oPC = GetPlaceableLastClickedBy(); //car le script est assigné a un placeable

if (!GetIsPC(oPC)) return;

object oTarget;
location lTarget;
oTarget = GetWaypointByTag("Laoujeveuxaller");

lTarget = GetLocation(oTarget);


if (GetAreaFromLocation(lTarget)==OBJECT_INVALID) return;

oTarget=GetFirstFactionMember(oPC, FALSE);

while (GetIsObjectValid(oTarget))
{
AssignCommand(oTarget, ClearAllActions());

AssignCommand(oTarget, JumpToLocation(lTarget)); //la destination est dans un autre lieu /scene
oTarget=GetNextFactionMember(oPC, FALSE);
}

}

Voila merci a tous !
Cbil
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cbil

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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyVen 30 Juin - 15:06

salut, encore une réponse lol.

En fait je viens de penser à un truc ^^. Au lieu de faire plein de fichier pour chaque téléport, j'ai tout simplement, plus qu'a recuperer le nom de l'objet cliqué (tag plutot) et en fonction de cela, j'attribue la destination. (Avec un switch par exemple ^^)

Du coup un seul fichier ou disons un pour chaque groupe de lieu par exemple (si ca fais un switch trop gros)


Juste pour me faire une idee, le module, il contient combien de scripts environs ? Laughing


Allez, encore merci, a+

Cbil
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyVen 30 Juin - 15:14

lol , nouveau monde ?
Il contient assz de script pour faire palir d envir tous les pseudo createur de mod, lol, on dirait pas comme ca mais notre bon vieux new wolrd est assez epais niveau script , et en plus stb est un scripteur de ouf lors la majorité des script sont perso e unique....

C est ca que de choisir la qualité de jeu plustot que la qualité des decors...

STB c est mon papa scripteur, franchement je ne connais personne qui ne scripte mieux que ce vieux chasseur de castor...

le suel soucis est qu il veut qu on progresse par nous meme comme les maitre jedi....

Bah enfin, di t as un soucis on est la pour depanner....


Et puis au pire si t as du talent , tu seras recruté pour mapper le prochaine nouveau mond sur nwn2.... héhéh

PS: prends mon adresse e-mail, pur qu on discute sur msn...
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyVen 30 Juin - 15:15

tout simplement tu peut faire un waypoint cible utilisant le TAG de l'objet, par exemple TP_arbre et TP_fontaine les placeables ayant les tag arbre et l'autre fontaine tu cherche le waypoint ayant le tag "TP_"+GetTag(OBJECT_SELF) comme cible de la teleportation.
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyVen 30 Juin - 15:40

Merci Torenor, en effet, c'est encore beaucoup plus simple.....va falloir que je reflechisse un peu plus pour le prochain script ^^.

Je veux bien te croire Manix, rien qu'avec les script pour la nourriture, l'ouverture des portes, et la gestion global de chaque perso....je veux bien te croire....c'est sans doute pas les plus compliqué mais ceux qui se remarque tout de suite par rapport aux autre modules auxquel j'ai pu y assisté Wink

Merci
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyDim 2 Juil - 4:53

Salut, re

Je suis si nul que ca Sad ! lol

J'ai encore un soucis avec le script. Il marche à merveille pour la téléportation sauf que lors que l'on clique et que l'on es a 200 m il téléporte quand meme sans attendre qu'il s'approche de l'objet.

En fait, c'est parce que j'avais mis le code dans onClick mais quand je met le code ailleurs (plus precisement onUsed), rien ne s'execute (je commence par la fonction ActionSpeakString pour afficher un texte et verifier)

(j'ai également changé avec getUsedBy()....des truc comme ca pour récuperer le PC, l'objet est belle et bien "utilisable")

J'ai meme testé en laissant le script dans onClick et en faisant des calculs de distance et de déplacement....mais ca veut pas (surtout pour le deplacement, le perso ne se deplace pas alors qu'avec MoveAway oui ^^)

Merci a vous !
a+

Cbil
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Manix

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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyDim 2 Juil - 13:03

OnUsed devrait marcher...

A mon avis ton soucis ne doit pas se situer la.

Tu devrais faire passer ton code complet pour qu on voit la ou ca couille.
Parce que la ya rien de bien compliqué, mais j avoue que je ne vois pas ce que tu veux faire d extraordinaire avec tes trucs de calculs...

Balance toujours et oubli pas qu en script le chemin le plus simple est souvent le meilleur.
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyDim 2 Juil - 15:08

Je viens de tester avec uniquement ce code la dans onUsed :

Code:
void main()
{
        ActionSpeakString("ici");
}


Je clique sur l'objet en question, le personnage s'approche mais rien ne s'affiche. (en le plaçant sur onClick, ca marche bien sur)

L'objet, (outHouse du CEP), est "utilisable", rien n'est coché pour etre verouillé (donc non verrouillé).

outHouse : civilization Exterior -> Building -> other building -> outHouse

Sad

Merci beaucoup Manix pour ton attention (et pour hotmail)

a+
Cbil
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyDim 2 Juil - 15:30

Code:
void main()
{

object oPC = GetLastUsedBy();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

ActionSpeakString("ici");

}

Bon en fait, il fallait dire que l objet ne s activait que si un PC, l utilisait, et puis je n ai pas tester le code que je te file, mais il me semble que les items ne peuvent pas parler si tu nas pas le 1.67.
le mieux est donc de mettre un texte flottant sur le PC utilisant l item au lieu de le faire parler l iteme lui meme....



Code:
void main()
{

object oPC = GetLastUsedBy();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

FloatingTextStringOnCreature("ici", oPC);

}

Ainsi plutot que l objet dise "Vous allez etre téléporter", ce qui est assez etrange pour un levier....
Quand ton perso utilise le levier, un message lui dira "*vous vous sentez comme aspirer vers un autre monde*", ce qui a carrement plus de gueule.

Je rappelle aussi que je ne suis que le Padawan de STB avec qui j ai passé des nuits a apprendre...
Merci stbrounet....
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyDim 2 Juil - 16:11

Ok merci, mais ca ne marche pas non plus (le texte s'affichait tres bien sur l'objet quand le code etaient mis sur le declencheur onClick)...(et j'ai testé sur un autre objet c pareil)

A mon avis, ca vient d'un bug nwn, je vais le reinstaller bientot pour voir, merci.

a+
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyLun 3 Juil - 1:23

Manix désolé mais tu dit vraiment n'importe quoi la Rolling Eyes
Ta verification ne sert strictement a rien, sans elle le placeable marchera pareillement s'il est utiliser par un joueur ou un npc alors que sinon il ne marchera que pour un joueur c'est tout... De plus les placeables pouvaient "parler" bien avant la 1.67 (depuit toujours en fait il me semble)...

Bon a mon avis le pb serait plutot que ce placeable n'a pas été prevut pour etre utilisable, le centre du placeable est utilisé comme reference et le joueur ne doit pas pouvoir s'en approcher suffisament (le placeable lui meme genant ou encore mal orienter peut etre par rapport au joueur). Le plus simple si tu tiens vraiment a faire utiliser le batiment serait encore de mettre le script sur un objet invisible poser sur le mur de la maison.
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyLun 3 Juil - 10:14

Salut

Ok, Merci Torenor, je vais tenter d'abord avec un placeable classique pour voir puis avec un objet invisible (l'objet outhouse est peut-etre un peu gros en effet, c'est une sorte de cabane avec une porte).

En parlant d'objet insivible, il y a pas mal d'objet que je ne peux pas visualiser quand je les place, des objets du CEP ou de l'editeur, comme certaines tables par exemple. Est-ce normal ?

Merci pour tout ! La je crois que ca va etre bon, mon/votre PREMIER script va fonctionner à merveille lol merci.

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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyLun 3 Juil - 13:36

Non ce n'est pas normal, seul l'objet invisible de la categorie divers et l'aspect de creature null ne devraient pas etres vu dans l'editeur (mais on peut les selectionner etc bien sur)

Si tu a des elements qui ne s'affichent pas (et a mon avis n'apparaissent meme pas dans la liste des elements disposés sur la map) c'est surement que tu n'a pas mit la totalité des hakpak du cep et/ou que tu ne les a pas mits dans l'ordre, le jeu ne trouvant pas les mdl pour l'objet.
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) EmptyLun 3 Juil - 17:25

Slt, merci, ca marche avec l'objet invisible donc ca venait de la distance, objet trop gros.

J'ai reinstallé nwn, mais j'ai toujours plein d'objets que je ne vois pas...ca fais ca depuis que j'ai le jeu. Par exemple, ya 3 "table" dans "inteieur divers", ya que la dernière qui marche............mais bon c un detail, j'ai quand meme pas mal d'objet et suffisamment pour faire un (bon) module.

Le probleme vient-il des dossiers override_bak sauvegardé à l'installation des 2 add-on ?

Mais bon c pas grave du tout, ^^

Merci, enfin j'ai un script qui marche, sur le second j'espere que je n'aurais pas besoin de faire appel à vous....
(bah oui je compte devenir performant tout de suite lol, non mais j'ai assez d'xp reelle la je pense pour reussir mes prochain script ^^)

Encore merci all !

a+
Cbil
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MessageSujet: Re: [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation)   [script] Pb avec un script perso ^^ (téléportation) Empty

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