StbArea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
StbArea

Jdr & NWN
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Message aux connaisseurs en Hardware !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glinus
Maitre de jeu
Glinus


Nombre de messages : 225
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/05/2006

Message aux connaisseurs en Hardware ! Empty
MessageSujet: Message aux connaisseurs en Hardware !   Message aux connaisseurs en Hardware ! EmptyLun 14 Aoû - 5:25

AMD ou INTEL

Ca fait quelques heures que je fais des recherches sur google et je commence à avoir la tête qui tourne. >.<

Je songe à me refaire une configuration [Processeur, Carte mère, Carte graphique, DDR] et j'hésite entre les deux, car mon coeur balance bounce .


Utilisation principale du PC envisagée : Jeux
Budget : max 500 euros


Pour la petite histoire, je tournais avec un Barthon 3000+ et cette saloperie est tombée en ruine!!!
Je suis obligé de le faire tourner en 1.3Ghz pour qu'il soit STABLE lol, sinon il s'éteint. -.-
Donc AMD je l'ai un peu moins à la bonne comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Torenor Steauxback
Admin
Torenor Steauxback


Nombre de messages : 834
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/10/2005

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Message aux connaisseurs en Hardware ! Empty
MessageSujet: Re: Message aux connaisseurs en Hardware !   Message aux connaisseurs en Hardware ! EmptyLun 14 Aoû - 14:20

Personellement je prefere AMD. J'ai 7 postes chez moi tournant tous sous AMD et jamais eu de pb (apres c'est comme tout hein le matos peut toujours avoir un pb un jour ou l'autre quelque soit la marque...A ce propos est tu sur que le pb viens du cpu et non de la carte mere?)

Personellement je te conseillerait un Athlon64 avec une GeForce 7600 (Quand a ATI a toi de voir mais perso je ne peut vraiment pas piffer, veritable casse-tete ATI et ne respectant souvent guere les normes -_-) mais il faut que tu vois si cela va avec ton budget (moi y en a pas savoir les prix en euro), surtout qu'AMD a cassé ses prix il y a peut.
Revenir en haut Aller en bas
https://stbarea.forum2jeux.com
Nineteen

Nineteen


Nombre de messages : 163
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/03/2006

Message aux connaisseurs en Hardware ! Empty
MessageSujet: Re: Message aux connaisseurs en Hardware !   Message aux connaisseurs en Hardware ! EmptyLun 14 Aoû - 14:44

Intel a aussi baissé ses prix pour contrer les bas prix d'AMD.

C'est à considerer
Revenir en haut Aller en bas
Cariatid

Cariatid


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/12/2005

Message aux connaisseurs en Hardware ! Empty
MessageSujet: Re: Message aux connaisseurs en Hardware !   Message aux connaisseurs en Hardware ! EmptyLun 14 Aoû - 19:30

intel (mais je sais pas trop pour quel raisons sauf que j'ai entendus souvent des merdes a propos de AMD et pour intel niet) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Torenor Steauxback
Admin
Torenor Steauxback


Nombre de messages : 834
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/10/2005

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Message aux connaisseurs en Hardware ! Empty
MessageSujet: Re: Message aux connaisseurs en Hardware !   Message aux connaisseurs en Hardware ! EmptyLun 14 Aoû - 21:32

Intel n'est pas meilleur que AMD en soit Rolling Eyes
Actuellement les processeur *dual core du haut de gamme coutant une fortune* de intel sont meilleur que ceux de AMD, meilleurs de *peu*, pas vraiment visible pour votre usage d'autant que ce rapport de force change environ tout les 2 a 6 mois de l'un a l'autre Rolling Eyes

De maniere general les processeurs AMD ont tendance a etres d'un meilleur rapport qualité/prix (sauf la gamme des FX). J'ai 7 pc avec processeur AMD et jamais eu le moindre pb avec (d'ailleur rare d'avoir des pb avec le processeur lui meme cela dit Rolling Eyes )

Enfin pour ce qui est des jeux les processeurs AMD ont toujours eu de meilleurs resultats (Et intel a toujours été devant dans certains autres domaines mais dans le cadre d'un pc de jeu je serait vraiment pour un AMD)

Sortez un peu de l'idée qu'un PC c'est un Pentium et comparez vraiment le rapport performances/prix de votre CPU (ne pas oublier la chaleur degagez aussi autant chez l'un que chez l'autre certains modeles sont de vrai radiateurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://stbarea.forum2jeux.com
Cariatid

Cariatid


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/12/2005

Message aux connaisseurs en Hardware ! Empty
MessageSujet: Re: Message aux connaisseurs en Hardware !   Message aux connaisseurs en Hardware ! EmptyLun 14 Aoû - 21:34

ma carte graphique a brulée avant mon cpu.... sauf que la mon boitier d'ordi a un coté ouvert pour chauffer la piece Razz
Revenir en haut Aller en bas
Glinus
Maitre de jeu
Glinus


Nombre de messages : 225
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/05/2006

Message aux connaisseurs en Hardware ! Empty
MessageSujet: Re: Message aux connaisseurs en Hardware !   Message aux connaisseurs en Hardware ! EmptyMar 15 Aoû - 7:25

Mmmmm

Ce n'est pas mon CPU qui flanche, je retire ce que j'ai dis Smile
J'ai testé ma RAM et mon CPU (OCCT, Memtest) et ils sont Ok.
C'est mon Asus qui doit avoir un problème..
Enfin bref, peu importe faut que je me mette à jour question performances ^.^

Mmmm j'avoue tomber un peu dans le panneau Intel... La marque m'inspire une plus grande confiance (vive le marketing.. -.-) et polyvalent (encodage, jeux etc).
Revenir en haut Aller en bas
Glinus
Maitre de jeu
Glinus


Nombre de messages : 225
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/05/2006

Message aux connaisseurs en Hardware ! Empty
MessageSujet: Re: Message aux connaisseurs en Hardware !   Message aux connaisseurs en Hardware ! EmptyMer 16 Aoû - 12:55

Le dual core est-il vraiment intéressant pour le Jeux ?

Entre un AMD dual Core X2 4200+(L2 1 Mo 2.2Ghz) et un Intel Pentium Dual Core 940(L2 4 Mo 3.2 Ghz) quel est le mieux ?

Question un peu évasive certes, mais j'arrive pas à voir la différence^^
Revenir en haut Aller en bas
Glinus
Maitre de jeu
Glinus


Nombre de messages : 225
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/05/2006

Message aux connaisseurs en Hardware ! Empty
MessageSujet: Re: Message aux connaisseurs en Hardware !   Message aux connaisseurs en Hardware ! EmptyJeu 17 Aoû - 7:54

Finalement, j'ai plié la solution assez rapidement !

A quoi bon un double coeur si je fais pas du multi tâches ? Shocked

Je profite du coup de marketing dual core pour me faire une config peu coûteuse... Smile

Voici ce que j'ai déniché !

Intel Pentium 4 531 3.0 Ghz - Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - 2 Mo de cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans. 80 euros

MSI 649 Neo-V - SiS 649 52 euros

DDR 1 Go PC3200 (chips Samsung) - DIMM 184 broches - 400MHz - Garantie 1 an. 80 euros

XFX Nvidia GeForce 7300 GS 256 Mo DDR2 (supporte jusqu'à 512 Mo) - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI - Version Lite Retail - Garantie 2 ans. 67 euros

Advance "ATRIX" 8505B Boitier moyen-tour - Alimentation ATX 480W - Affichage LCD Multifonction - Conduite d'air latérale avec filtre 63 euros

Pour ce que je fais, c'est largement suffisant, et ça à l'avantage de me faire économiser du fric Smile
362,49 € en tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glinus
Maitre de jeu
Glinus


Nombre de messages : 225
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/05/2006

Message aux connaisseurs en Hardware ! Empty
MessageSujet: Re: Message aux connaisseurs en Hardware !   Message aux connaisseurs en Hardware ! EmptyJeu 17 Aoû - 7:55

Maintenant, je l'attends le pépère NwN² cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message aux connaisseurs en Hardware ! Empty
MessageSujet: Re: Message aux connaisseurs en Hardware !   Message aux connaisseurs en Hardware ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message aux connaisseurs en Hardware !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StbArea :: StbArea-
Sauter vers: