StbArea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
StbArea

Jdr & NWN
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le retour de Père Magnus...

Aller en bas 
AuteurMessage
Manix

Manix


Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Toulouse, la capitale...
Date d'inscription : 31/12/2005

Le retour de Père Magnus... Empty
MessageSujet: Le retour de Père Magnus...   Le retour de Père Magnus... EmptyLun 5 Fév - 12:30

(Post a déplacer dans la section RP plz)

Père Magnus après les évenements a vu la décadence l'envahir, il a vu ses préceptes mis a rudes épreuves et parfois même oubliés pour les raisons stratégiques liés a la guerre et aux querelles.

Aussi a t il décidé de prendre du recul en saluant les mages et les coraleurs et en s en allant quelques temps.
Son affection pour le Bosquet l a poussé a se retrancher dans ce lieu vierge du vice et lui a permis de renouer avec sa foi, ses préceptes et son dieu.

Ainsi trois semaines après son départ en retraite méditative, c est dans son armure qu il franchit les portes encore en constructions du fort d'Esperance et apprends les actualités du village ainsi que les dernieres rumeures.
Les gardes ont remarqué qu il a sous le bras un livre brillant d'une lueur violette et enluminé d'or et de pourpre.
Ses premiers pas en ce village qu il connaissait tant le mirent en état de béatitude, Esperance avait changé, ses gens et ses lieux.
Il fut surpris de l'acceuil dans la Maison de la Magie qui bien qu'encore hermetique ne fut pas antipathique, de même une longue discussion avec Hasimar sur les problèmes récents de la ville ne tourna pas comme a l'accoutumée en pugilat, et ce malgré les propos parfois incisif du Maitre des Mages d'Esperance.

La paix semblait fragile, mais plus que palpable et il est a parier que quelques efforts soutenus suffirait a ramner l'harmonie sur les terres du nouveau monde.

"Oh Mirgaron comme tu fais changer les temps et les gens comme les vents de ta magie bénéfique en une perpétuelle révolution"

Son livre sous le bras, Père Magnus retourne a pieds a la Guilde ou les mages et les coralleurs saluent son retour, il est porteur de bonnes nouvelles.

"Mes enfants, il va être temps pour nous de renouer avec le passé car nous, et moi le premier, nous sommes porter dans l'erreur trop longtemps, mais Migaron dans son infinie bonté et pour nous aider a maintenir le cap que nous nous sommes fixés des le début de cette entreprise, m'a confié ceci... *il tends alors en l'air le Grimoire étincelant au dessus de sa tête sous les regards étonnés et interressés de sa nombreuse assistance* Que Migaron Nous guide mes enfants et que sa parole soit bénie"
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradecasino.forum-actif.net/
Manix

Manix


Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Toulouse, la capitale...
Date d'inscription : 31/12/2005

Le retour de Père Magnus... Empty
MessageSujet: LEX MIGARONIA   Le retour de Père Magnus... EmptyJeu 8 Fév - 19:51

LEX MIGARONIA


Article 1er: De la Magie Bonne et Véritable.

-La Magie est bonne avec ceux qui l'utilisent dans le but faire le bien, une mauvaise action veille sous chaque bonne pensée. Avant d'utiliser la magie il faut recourir a la force de son esprit, puis de son corps et enfin a celle de la Magie.
-La Magie est véritable et existe comme tel depuis que Migaron l'a donnée aux hommes. Il est donc nécessaire de respecter l'usage que l'on en fait sur les choses, les personnes et les esprits, mais aussi l'usage que font les autres de ce pouvoir partagé.

Article 2ème: Des Pratiquants de la Magie.

-La magie a été donnée a tous les êtres, et tous sont des frères que le mage doit traiter avec respect, dévotion et précaution.
-Les mages qui ont choisit le mauvais chemin et se sont perdu sur la route que Migaron, mérite tout de même le respect en ce qu'ils partagent la fumée de Migaron sans le savoir en cela ils sont nos frères. Mais le détournement qu'ils font de la magie peut devenir condamnable et mériter dans le cas ou il se trouve opposé aux adeptes de la magie bonne et véritable, un chatiment.
-Les ensorceleurs et les Bardes pratiquant l'art de Migaron, sont des frères, a part entière même si par leurs facons de pratiquer l'art il ne font qu'entendre et répeter la parole divine de Migaron, que les mages ont l'habitude de conceptualiser, voir, et interpreter.
-En matière de Magie, la seule autorité véritable est celle de Migaron, et par son truchement, celle de l'Archimage.

Article 3ème: Du Culte de Migaron.

-Migaron est un dieu, et en tant que tels il est nécessaire de célebrer son existence par l'exercice prononcé de la réalisation des rituels liés a son culte.
-Les rituels du culte sont la prière, de préference pratiquée au temple, l'art de la fumée, qui consiste a fumer de l'herbe du temple pour entrer en communion avec Migaron. Mais les adeptes peuvent celebrer le culte en communiant entre eux, en parlant de magie, et en faisant partager leur art aux plus jeunes comme jadis le fit Migaron avec nous.
-Chaque Mage pratique le culte a sa façon et selon son rythme, mais sa dévotion doit dans tous les cas aller au dieu Migaron.
-Les Coraleurs encadrent le culte et sa bonne pratique, ils sont en charge de la protection des mages, au niveau de leur intégrité tant physique que morale, ils ne pratquent pas la Magie en tant que telle mais connaissent les choses de la Magie et peuvent apporter conseils et réconforts aux Mages. Ils sont en charge de maintenir une cohérence entre la liberté donnée d'adapter le culte de Migaron, et les règles fondamentales qui forment notre ordre.
-Dans les cas les plus extrèmes les Coraleurs peuvent être appellé a ramener a la raison un mage qui aurait perdu la voie de Migaron, mais toujours en traitant le fautif en tant que frère et en faisant acte de bonne foi et de dévotion envers Migaron lui même de sortes de ne pas entrainer de violences inutiles.
-Pareillement les mages sont tributaires du bon ordre et de la moralité des Coraleurs, et son inviter a montrer a leurs frères égarés la voie a suivre.
-En matière de Culte, la seule autorité véritable est celle de Migaron, et par son truchement, celle du Haut Coraleur.

Article 4ème: Des fonctionnements internes de la Guilde.

-La Guilde des Mages de Migaron, fut fondée dès le début de la colonisation du Nouveau Monde, en cela elle n'a point a executer d'ordres émanant d'autorités plus récentes ou moins légitimes. En revanche, La Guilde dans son entier peut accepter d'executer un ordre auquel elle conscent et cela même si il vient d'une autorité qui lui est normalement inférieure.
-La Guilde des Mages acceuille tous Mages pratiquant en son âme et conscience et en toute bonne foi le culte de Migaron.
-Pour être admis, il est nécessaire de prêter allégeance a Migaron et a solliciter l'appui du dieu pour la candidature en faisant une cérémonie exceptionnelle. Le dieu étant sollicité il donne son avis sur le postulant, cet avis est irrévocable.
-Les Mages postulants doivent s'entretenir avec l'Archimage qui validera leur entrée définitive dans l'ordre.
-La Guilde des Mages acceuille tous Coraleurs pratiquant en son âme et conscience et en toute bonne foi le culte de Migaron.
-Pour être admis, il est nécessaire de prêter allégeance a Migaron et a solliciter l'appui du dieu pour la candidature en faisant une cérémonie exceptionnelle. Le dieu étant sollicité il donne son avis sur le postulant, cet avis est irrévocable.
-Les Coraleurs postulants doivent s'entretenir avec le Haut Coraleur qui validera leur entrée définitive dans l'odre.
-Les Mages de la Guilde de Migaron se soumettent a la hierarchie posée par les présentes rêgles ainsi qu'a leur application.
-Il est cependant possible de déroger a certaines de ces règles en cas de force majeure, résultant d'un événement rassemblant les caractères d' imprévisibilité, irrésistibilité, et exteriorité.
-Les hauts Mangus sont la voie, les yeux et l'esprit de l'Archimage en son absence, ils disposent donc de pouvoirs de décisions pris en assemblée et après une discussion suivie d'un vote, ils peuvent diriger la Guilde durant la période d'abscence de l'Archimage.

Article 5: Des Sanctions des Contrevenants.

-Le non respect des rêgles précitées entraineront des sanctions qui seront proportionnées a la faute commise conformément a la volonté de Migaron de punir le fautif afin qu'il se souvienne de son erreur dans la lignée de l'enseignement magique et divin.
-Les sanctions devront être appliquée par une autorité hierarchique autorisée a exercer et a appliquer la sanction.
-Les autorités hierarchiques légitimes sont L'archimage, Le Haut Coraleur, Les Haut Mangus réunis en assemblée. Dans les cas extrèmes une assemblée extraordinaire composée de ces Membres se réunira pour statuer du sort des contrevenants.
-Les sanctions mineures et celles dites "d'enseignement" peuvent être appliqué par le supérieur direct du contrevenant a conditions qu'elles n'entrainent ni dommages physiques, ni dommages moraux ni même de mesures infamantes.
Pareillement, "l'erreur étant le propre du mage", les mages qui par inadvertences commetent des dommages qui seraient d'ordinaire réprimandés, ne reçoivent pour seule punition qu'un enseignement plus poussé dans la matière ou ils ont péché a la condition que leur bonne foi soit attesstée.
-La pire de toutes les fautes, est celle de la trahison.
La trahison résulte du départ de la Guilde sans information préalable ni explications sur les causes du départ. Elle résulte aussi de la fourniture de conseils, moyens, ou d'artefacts appartenants a la Guilde sans y avoir été autorisé. Enfin la trahison consiste a faire des études, recherche et actes de la Guilde de Migaron commerce sans y aoir été préalablement autorisé par une autorité compétente légitime.
La sanction de la trahison est variable et proportionné au dommage encourru par la Guilde des suite de cette trahison. Il appartiendra a l'assemblée des autorités précedement citée de fixer l'étendue et la nature de la sanction.
-Le serment de Migaron passé lors de la cérémonie d'intronisaton vaut comme acceptation tacite et entière des disposotions, règles et sanctions relatées dans le présent Code.

"Que Migaron bénisse de sa violette fumée ceux qui ont justement lu et approuvé ces règles sacrées"
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradecasino.forum-actif.net/
 
Le retour de Père Magnus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StbArea :: StbArea-
Sauter vers: